eFace est la première solution XAML pour Java au monde. Il fournit un modèle de programmation unifié pour construire à la fois une application client riche et une RIA. Il met des applications à l'abri du changement de technologie ou d'environnement tels que Swing, SWT ou Web/Ajax.

    Vote for it on EPIC :

FAQ

1. Qu'est-ce qu'eFace ?

2. Qu'est-ce que XAML et WPF ?

3. Quelle est le rapport entre XAML/WPF et eFace ?

4. Quels sont les avantages qu'on peut tirer de l'utilisation d'eFace ?

5. Pourquoi eFace dépend-il d'un language de balisage UI ?

6. Pourquoi eFace adopte-t-il XAML ?

7. Quelles sortes d'application eFace cible-t-il ?

8. Quelle est la différence entre JSF et eFace ?

9. Quels systèmes d'exploitation sont eFace supporte-t-il ?


Veuillez poser vos questions gratuitement sur le Forum.

 

1. Qu'est-ce qu'eFace?

eFace est framework universel de présentation pour Java. Il comprend :

Le langage XML est compatible avec XAML. Le modèle UPF est très proche du WPF de Microsoft.

En un mot, eFace est XAML ou plus précisément WPF pour Java.

2. Qu'est-ce que XAML et WPF?

XAML est une nouveau langage descriptif pour la programmation développé par Microsoft pour écrire des interfaces utilisateurs pour des applications gérées de nouvelle génération. WPF (Windows Presentation Foundation) est la fonctionnalité de sous-système graphique du .NET Framework 3.0 (auparavant appelé WinFX). XAML est utilisé dans WPF pour représenter les contrôles et le core à l'aide de C#, Visual Basic, et d'autres langages .NET Framework. Pour de plus amples informations sur XAML et WPF, veuillez visiter le site web de Microsoft.

3. Quelle est le rapport entre XAML/WPF et eFace ?

Le XAML est un langage descriptif pour la programmation de GUI générale inventée par Microsoft. WPF est le framework dépendant de ce concept dans l'environnement .NET. eFace est un produit de Soyatec réalisé depuis zéro dans Java basé sur le même concept. Ce dernier ne traite que le marché Java et maintient la compatibilité avec XAML. Les codes XAML depuis Microsoft peuvent être utilisés en général directement dans eFace.

4. Quels sont les avantages qu'on peut tirer de l'utilisation d'eFace ?

Depuis qu'eFace adopte la technologie XAML et WFP, il hérite de tous les bénéfices pour Java. On en compte plusieurs :

5. Pourquoi eFace dépend-il d'un language de balisage UI ?

Les avantages de l'utilisation d'un langage de balisage UI sont les suivants :

6. Pourquoi eFace adopte-t-il XAML?

Au stade actuel, le langage de balisage UI est le seul largement utilisé dans l'industrie du logiciel.

Du point de vue technique, XAML est un langage de balisage très riche, flexible et extensible. Les éléments XAML éléments peuvent directement planifier les instances sous forme d'objets Java puisque les attributs peuvent -map to Java properties and events on those objects-. Il s'agit d'un langage de balisage parfait pour un framework de présentation indépendant de la plateforme et neutre vis à vis des technologies utilisées.

7. Quelles sortes d'applications eFace cible-t-il?

Toutes les applications de visualisation des données telles que EAI, CRM, ERP, BPM, etc.

8. Quelle est la différence entre JSF et eFace?

Comme Sun l'a expliqué dans sa page JSF,

En français : "La technologie JavaServer Faces simplifie la construction d'interface utilisateur pour les applications JavaServer. Les développeurs de différents niveaux de compétence peuvent rapidement créer des applications web par : le montage de composants UI réutilisables dans une page, cablage des événements générés par le client avec les gestionnaires d'événements du côté serveur.

JSF traîte en pratique que sur l'application web même si du point de vue théorique, il peut gérer l'application de client riche. Mais malheureusement, l'application de client riche est complètement ignorée par la spécificiation pour JSF.


En revanche, eFace vise à couvrir les deux types d'applications de manière transparente en fournissant une bibliothèque UI abstraite UPF et un langage descriptif XML, qui sont compatibles avec WPF et XAML de Microsoft. En outre, eFace permet la réutilisation de ressources UI entre deux mondes : .NET et Java.

9. Quels système d'exploitation eFace supporte-t-il ?

La première version est fournie uniquement avec le moteur de rendu SWT. C'est pourquoi eFace supporte seulement Windows Vista, Windows XP, Mac OS and Linux. D'autres moteurs de rendu sortiront plus tard en 2008..